World Masters MTB Orienteering Championships

du 26 juin au 1 juillet 2018 - HONGRIE à côté de Budapest

Objectif 25* réalisé pour Jean Charles

Médailles d'or sur la Mass-start  et sur la Longue Distance, une médaille d'argent sur la middle et une de bronze sur le sprint

*début en 2011 en Suède, jusqu'en 2017 à raison de 3 courses (sprint, Middle et Long) à compter de 2018 la Mass Start s'ajoute aux trois autres formats.. Jean Charles a fait podium à toutes les courses.

🙂""

Résumés extraits de la page facebook de Jean Charles.

 

27 juin 

Première course avec Mass-start aujourd'hui et 1 ère victoire, combat avec Dietmar Doerfler sur 90 % de la course, jusqu'à ce qu'il fasse une petite erreur le 19 et ensuite je pourrais finir seul. Heureusement parce qu'il a l'air très fort sur le vélo en ce moment.
Ce format est sur le World Masters Championship pour la première fois.
C'était le 22 ème aujourd'hui pour moi, objectif toujours 25 !
Demain sera le sprint à Budapest !

Commencer à 12 h16


29 juin

3ème jour de course des Championnats aujourd'hui avec la Longue Distance :
Comment décrire la course du jour ? Et bien, la pluie qui est tombée sans discontinuer depuis hier après-midi a noyé les terrains, terrains très argileux par endroit et déjà très défoncé par de récents orages.
La course a donc été très difficile, on était en permanence sur des oeufs... Pas de bonnes sensations en course, le sentiment de n'avoir pas bien géré les éléments ( terrain, orientation) et puis au fil des arrivées des concurrents, un podium envisagé, puis même la victoire !
Une vraie course de guerriers, mais pas comme on les aime, plutôt de celles qu'on ne souhaite ne jamais avoir à refaire un jour.
En tout cas 24 aujourd'hui, série toujours en cours !!

28 juin

2nde course aujourd'hui avec le sprint, course où la moindre erreur coûte cher. Une petite déconcentration sur le poste 26 et la médaille a failli s'envoler ! De toute manière, Stefans Koillberg étaient vraiment très forts aujourd'hui, il aurait fallu être propre du début à la fin pour être devant.
La série continue malgré tout, 23 ce soir, objectif toujours 25 

Demain c'est la longue distance, 1h30' de course au moins...départ 9h03, je vais devoir faire quelques traces




30 juin

 

Pour terminer la semaine de compétition à côté de Budapest, middle distance aujourd'hui sur un terrain un peu moins gras qu'hier.
Nouveau podium, en argent cette fois-ci, et avec 2 suédois, ça arrive de temps en temps 

Objectif 25 réalisé 

Demain place au relais, course de clôture des championnats, épreuve non officielle pour le fun et le friendship.
Ensuite retour au bercail et vacances en famille bien méritées !! Le début de saison a été court mais très dense en courses et déplacements.



O'France 2017 à Orléans      ORIENTATION à VTT 29/07/2017 - 05/08/2017                                                         World Masters MTB Orienteering Championships 2017

 

 

 

 

 

La photo résume la semaine à elle seule !
3 belles courses, sur des terrains différents à chaque fois, bien choisis par rapport aux spécificités requises pour chaque format de course.
Et en récompense finale, la médaille du vainqueur des World Master Series 2017 qui récompense une saison qui avait moyennement débuté en avril au Portugal et qui pour moi est passée ensuite par le Danemark, la République tchèque et l'Autriche.
Merci encore à Keith Dawson, responsable de la commission Masters pour la mise en place et le suivi de cette compétition ! Well done Keith!

Jean Charles